Le portrait

image entete article

RENCONTRE CROISÉE DE CHARLOTTE ET CHRYSOLINE

— Entrepreneuse engagée, Justine Hutteau nous partage ce mois-ci ses pièces coup de coeur Balzac Paris. Elle nous raconte son aventure depuis la fondation de sa marque de déodorants naturels Respire.
C’est l’été, les températures grimpent et vous avez trop chaud au travail ? , Si vous n’avez pas la climatisation dans vos bureaux, suivez nos conseils mode ! Confort et élégance peuvent aller de pair, même lors de fortes chaleurs. Découvrez comment concevoir la tenue de bureau femme d’été parfaite !

Optez pour des matières naturelles

Lorsque le thermomètre passe la barre des 30 °C, l’idée d’aller nu pieds et en mini jupe au bureau peut nous traverser l’esprit. Et bien que le monde du travail soit de plus en plus informel, il est tout de même déconseillé d’adopter un tel style vestimentaire ! Mais alors, que faire pour se sentir bien ? La première solution est d’éviter à tout prix les matières synthétiques. Vous pouvez soigneusement ranger vos vêtements en nylon, acrylique, élasthanne et polyester. Pourquoi ? Les matières textiles synthétiques ne laissent pas la peau respirer. Elles créent un terrain propice à l’hypersudation. En portant votre petit top en polyester ou votre T-shirt préféré composé à 50% d’élasthanne, vous risquez très vite de devoir vous changer ! Pendant la canicule, privilégiez les matières naturelles, plus fraîches. Elles laissent votre peau respirer et vous assure un meilleur confort tout au long de la journée.

 

audio Ecouter
<< Derrière chaque collection, se cachent des heures de réflexion, de recherche d’inspiration, de création… Nos stylistes à l’imagination débordante n’ont pas ménagé leurs efforts pour créer nos nouvelles pièces. >>
— Justine, Co fondatrice de Respire

 

Coton, lin, soie, chanvre, bambou… Le choix est vaste ! Un T-shirt en coton bio à manches courtes et une jolie jupe en Tencel avec une paire de sandales plates tressées et le tour est joué ! Essayez le Top "Julie" 100% coton ou le T-shirt « Destination » écru en coton biologique ! Ils seront vos meilleurs alliés contre la chaleur. En plus, les toutes les pièces Balzac sont conçues selon un concept : T.P.R. Toujours plus responsable. Nous avons à cœur de créer des garde-robes de qualité, produites en quantités maîtrisées dans une démarche zéro gâchis. Chez Balzac Paris, nos poubelles sont (presque) vides et toutes les chutes de tissus sont utilisés. En choisissant de vous habiller en Balzac Paris, vous faites un beau geste pour la planète. C’est aussi en s’habillant responsable que nous limiterons notre impact sur le réchauffement climatique !

Choisissez des couleurs claires

Quand les températures grimpent, on oublie les couleurs foncées. Noir, gris sombre, bleu marine et vert foncé restent au placard. Pourquoi ? Tout d'abord, parce que les couleurs sombres laissent passer les ultra-violets. Mais surtout parce que les couleurs claires bloquent les infra-rouges. Et les infra-rouges sont les rayons responsables de la sensation de chaleur. Plus une matière est sombre, plus elle renvoie de la chaleur. Les couleurs claires reçoivent moins de chaleur et en renvoient moins aussi. C'est pour cela que les ours polaires sont blancs ! Ils préfèrent conserver un maximum de chaleur grâce à leur couleur blanche. À titre d’exemple, un mètre carré de tissu de couleur blanche n'absorbe que 120 watts par m². C’est trois fois moins que les tissus noirs. En été, on décline donc nos looks dans des palettes de blancs, beiges et pastels. Une belle robe longue blanche à motifs floraux, une tunique verte pastel avec des bijoux en or ou une robe d’été bleu ciel légère feront à coup sûr leur petit effet au bureau. En plus, elles vous laisseront respirer ! Et pourquoi ne pas miser sur un peu d’originalité avec un top blanc à pois jaune ? robe d'été January pour un été au bueau

Portez des vêtements fluides

Quand il fait chaud, il faut absolument éviter les vêtements trop serrés. Alerte rouge sur les coupes slims : ce type de pantalon, en plus de tenir chaud, coupe la circulation des jambes. Quand on sait que les jambes de la plupart d’entre nous ont tendance à gonfler avec les fortes chaleurs… On privilégie des jeans légers comme les jeans responsables Balzac ! Le jean Adriano ira à ravir avec un petit top et laissera vos jambes libres comme l’air. Alors, pour éviter de transpirer à grosses gouttes, optez pour des pièces amples et fluides. Elles vous éviteront la sensation désagréable d’avoir vos habits collés à la peau. Exit les pantalons slim, robes moulantes et T-shirts serrés. On leur préfère un petit pantalon fluide à motifs, rayé ou uni ou même des shorts en jean amples à rayures comme le joli petit short Lilian. Sinon ? Une belle robe longue et fluide avec une douce couleur pastel ou une combi-short hyper tendance comme la combinaison Floralie en jean conçue à partir de coton bio ! Bon à savoir : un pantalon ne tient pas forcément plus chaud qu’un short ou qu'une robe. Si vous choisissez la bonne matière et qu’il est suffisamment large, vos jambes respirent. Les plus audacieuses oseront la jupe culotte, très à la mode cette saison, en version fluide et unie. Associée à un top simple, c’est LE look élégant assuré. jean d'été blanc à porter au bureau

Privilégiez les chaussures plates

Quand il fait chaud, nos pieds, tout comme nos jambes ont tendance à gonfler. La meilleure solution pour ne pas souffrir de cet effet indésirable dès le milieu de la journée, c’est de porter des chaussures plates. Tout le monde n’est pas adepte du plat mais pour gambader au bureau en toute sérénité pédestre, c’est l'ALLIÉ INDISPENSABLE. Les baskets et les mocassins sont particulièrement tendances en ce moment. Et en plus, ils sont hyper confortables. Vous n’êtes pas trop chaussures de sport ? Alors, laissez vos pieds prendre l’air et sortez les sandales plates ! Spartiates, sandales minimalistes, sandales fantaisie décorées de bijoux, pythons ou sandales modernes revisitées, vous avez l'embarras du choix. Pour les addictes des talons, vous pouvez opter pour des chaussures à plateformes compensées ou des mules ! Le plus important étant de vous sentir belle et à l’aise ! sandales d'été Lilia pour les fortes chaleurs Vous manquez d’inspiration ? Jetez un coup d’œil à nos lookbooks femme !