.

image entete article

Quel jean pour votre morphologie ?

Intemporel de nos garde-robes, le jean se décline sous toutes les formes. Chez Balzac Paris, ils sont T.P.R (Toujours Plus Responsable) : en coton bio, certifiés GOTS et fabriqués près de chez nous. 

Slimmompaper bag... tant de possibilités qui font parfois perdre la tête ! Devant cette multitude de coupes et de choix de coloris, découvrez nos conseils pour bien choisir votre denim, ainsi que des conseils pour son entretien !

Quelle coupe de jean choisir ?

Comme pour tous les vêtements de notre dressing, l’important lorsque l’on choisit une coupe, c’est de la choisir en fonction de son corps et de sa morphologie.

Vous êtes un H : vous avez la taille peu marquée, les épaules et les hanches de même largeur.

Vous êtes un X : vous avez la taille marquée, les épaules et les hanches de même largeur.

Vous êtes un V : vous avez les épaules plutôt larges, et les hanches plutôt étroites. 

Vous êtes un A : vous épaules sont plutôt étroites, et vos hanches plutôt larges.

Pour trouver le jean écoresponsable parfait qui sublimera votre silhouette, nous allons décrypter pour vous chacun de nos jeans Balzac Paris

1. Austin, idéal pour les morphologies en H, X et A.

L'emblématique droit, qui nous fait un corps de déesse avec sa taille mi-haute, son effet galbant aux hanches et aux fesses, et sa coupe droite. 

100% coton bio, certifié GOTS (version léopard). 98% coton bio, 2% élasthanne, certifié GOTS (version bleu minuit, noir chiné, et gris). 

2. Beguin, idéal pour les morphologies en H, X et A.

Le droit loose, qui nous donne un petit côté cool avec sa taille mi-haute, sa longueur qui tombe pile à nos pieds, sa coupe droite, ample et souple.

100% coton bio, certifié GOTS. Existe en rose.

3. Mattis, idéal pour les morphologies en H et X. 

Le mom vintage, qu'on pourrait porter tous les jours avec sa taille bien haute, son effet galbant aux hanches et aux fesses, et son bas de jambe légèrement resserré. 

100% coton bio, certifié GOTS. Existe en bleu horizon, bleu minuit, bleu midi et blanc perle.

4. Ellios, idéal pour les morphologies en H, X et A.

Le paper bag, tellement confortable avec sa taille haute, son tombé ample et souple, et son bas de jambe légèrement resserré.

100% coton bio, certifié GOTS. Existe en blanc perle et bleu midi

5. Ted & Joe, idéaux pour les morphologies en H, X et V.

Les slims conforts, qui nous font des jambes fuselées à souhait avec leur taille haute bien emboîtante, leur coupe moulante, galbante aux hanches et aux fesses, et leur braguette zip (Ted) ou boutonnée (Joe). 

98% coton bio, 2% élasthanne, certifié GOTS. Ted existe en noir chiné, bleu minuit, bleu horizon. Joe existe en noir chiné et bleu minuit.

6. Adriano, idéal pour les morphologies en H, X et A.

L'évasé galbant, résolument moderne avec sa taille haute, sa coupe qui laisse nos chevilles apparentes, galbante aux hanches et aux fesses, et son bas de jambe évasé.

100% coton bio, certifié GOTS. Existe en bleu horizon, bleu minuit et blanc perle.

7. Paolo, idéal pour les morphologies en H et X.

Le loose taille haute, qui nous rend élégante en toute circonstance grâce à sa coupe ample et souple, galbante aux hanches et aux fesses, sa longueur qui tombe pile à nos pieds, et son bas de jambe évasé.

100% coton bio, certifié GOTS. Existe en noir chiné et crème brûlée

Quelle couleur pour son jean ?

Maintenant que la question de la coupe est réglée, il reste encore celle de la couleur du jean à élucider. Entre les jeans bruts, les modèles bleus clairs, les imprimés et la couleur, difficile de faire son choix ! Pour un look de jour, le jean classique clair sera parfait. Attention cependant à ne pas le choisir trop délavé si vous avez des formes sur lesquelles vous ne voulez pas attirer l’attention, car, comme tous les vêtements clairs, ces derniers ont tendances à épaissir. On optera alors plutôt pour un jean noir ou brut qui affineront la silhouette. Ce dernier a d’ailleurs un côté plus chic qui s’adaptera également à des looks plus formels ou même de soirée. Enfin, cet été, pourquoi ne pas opter pour un jean blanc ou coloré, parfait pour un style estival ? On le choisit large pour un aspect plus élégant et, surtout, plus moderne. Et enfin, pour celle qui ont besoin d'une touche d'originalité dans leur vestiaire : le jean imprimé léopard sera un allié sans précédent !

Comment laver et entretenir son jean ?

Le denim, ça s'entretient ! Afin de ne pas abimer votre nouveau jean préféré dès le premier lavage, quelques consignes simples sont à respecter. Si vous avez opté pour un jean brut, sachez que plus vous le lavez, plus il va se délaver. On appelle d’ailleurs les jeans « bruts » car leur couleur foncée est due à l’absence de traitement après la production de la toile. Privilégiez l’utilisation de produits doux et les lavages délicats à 30°. Un traitement qui sera également adapté à des jeans plus clairs qui peuvent quant à eux être lavés plus souvent sans que l’on ait à craindre que leur couleur s’estompe. Dans tous les cas, n’hésitez pas à miser sur des lessives naturelles ou bio qui seront non seulement bonnes pour vos vêtements, mais également pour la planète ! 

Pourquoi privilégier l'achat d'un jean en coton bio et écoresponsable ?

Chez Balzac Paris, nous croyons dur comme fer au mariage du style et des vêtements écoresponsables. Un mantra qui s’applique également à nos jeans. Car porter un jean qui ne soit pas nocif pour la planète n’est pas si compliqué ! Balzac Paris vous propose toute une gamme de jeans responsables, fabriqués en coton bio et labellisés GOTS, certifiant un contrôle optimal de la chaîne de production selon des critères stricts. De plus, les délavages sont réalisés à l’ozone, réduisant ainsi considérablement la quantité d’eau habituellement utilisée pour la confection d’un jean ainsi que la consommation d’énergie et de produits chimiques. Et si ce mode de confection s’applique à toutes les coupes et tous les styles, pourquoi s’en priver ?