Le cycle de vie des collections Balzac Paris

image entete article

Le cycle de vie des collections Balzac Paris

« Pour moi, l'esprit durable de Balzac Paris s'illustre parfaitement dans notre choix de créer des intemporels, de beaux basiques dans des matières de qualité, écoresponsables, qui nourrissent nos vestiaires, durent dans le temps, et que l'on a toujours plaisir à porter d'une saison à une autre. »

― Chrysoline, co-fondatrice de Balzac Paris

La mode est démodée, vive la durabilité !

Chez Balzac Paris, c’est le point de départ de notre démarche T.P.R (Toujours Plus Responsable) : vous proposer des pièces qui durent dans le temps ! Nos stylistes imaginent chaque collection afin qu'elle soit intemporelle, qu’elle traverse les modes ou les saisons, le tout fabriqué dans une qualité irréprochable pour durer dans le temps.

Puisqu’elles sont durables, nos pièces peuvent se permettre d’avoir un cycle de vie en plusieurs étapes :

1) Lancement de collection : nous vous proposons de nouvelles pièces pour la nouvelle saison, afin d’apporter un vent de fraîcheur à votre vestiaire.

2) Les Durables : nous mettons en vente nos stock de la saison précédente à prix doux, dans une démarche zéro stock.

3) Les Ventes Privées : nous mettons en vente nos stocks restants à petits prix, toujours dans une démarche zéro stock. Elles sont en ligne cette semaine !

4) La seconde main : certaines pièces restent malgré tout des coeurs à prendre : nous les proposons à petits prix sur notre plateforme de seconde main !

5) Les dons : dans une démarche zéro gachis, nos stocks peuvent également être offerts à des associations. Certains ont déjà été donnés au Relais pour être offerts à des personnes dans le besoin, ou encore à la Cravate Solidaire pour aider des personnes à s’insérer dans le milieu professionnel.

Cette semaine, nos Ventes Privées d'Été sont en ligne à prix fous !

Voici notre sélection de pièces coups de coeur :

Cliquez pour shopper : short Andréa, sandales Manue, short Lilian, bracelet Anthéa, maillot Halo, bague Aela